Bilan de la fréquentation touristique 2020 en Provence

Observation & Évaluation

Avec la crise sanitaire et les restrictions de déplacement, la fréquentation touristique 2020 a été fortement impactée dans son niveau et dans sa saisonnalité comparativement à 2019.

Les principales clientèles étrangères de la Provence sont celles en provenance d’Allemagne, de Belgique, des Pays-Bas, d’Espagne, du Royaume-Uni et de Suisse. À noter l’absence des clientèles lointaines contraintes par les restrictions de déplacement. Les courbes des nuitées belges, suisses, britanniques et allemandes en Provence suivent une dynamique similaire. En effet, autour du 16 mars, ces pays ont mis en place, comme la France, des mesures pour limiter la propagation du virus (confinement, semi-confinement ou mise en place des contrôles aux frontières) entraînant une chute brutale de la fréquentation. Il faudra attendre le 15 juin, date de l’ouverture des frontières européennes, pour constater un retour de celles-ci. Le retour sera plus ou moins rapide et plus ou moins intense selon l’impact de la Covid et des restrictions dans le pays (Belgique et Suisse vs Allemagne et Royaume-Uni).

En fin d’été, ces pays ont mis en place des mesures pour limiter les déplacements vers notre destination : le 15 août pour le Royaume-Uni, le 24 août pour la Belgique et l’Allemagne et le 11 septembre pour la Suisse entraînant à nouveau une chute de la fréquentation. Ces mesures ont eu un impact fort sur la fréquentation de nos principales clientèles étrangères.

Découvrir le bilan 2020 de la fréquentation touristique en Provence

Découvrir le bilan 2020 de la fréquentation touristique en Provenceles résultats

Vision d’avenir pour la marque Provence

CONTACTEZ-NOUS


LAISSEZ-NOUS UN MESSAGE