News partenaires

Le nouveau site provence-tourism.com

Publié le 17 septembre 2019

Le nouveau site web dédié à la Provence www.provence-tourism.com est en ligne depuis cet été. S’appuyant sur les valeurs de la marque Provence Enjoy the Unexpected, il vise à montrer une Provence vivante sachant allier traditions et modernité. Articulé autour de 3 grandes rubriques – Découvrir, Que Faire et Séjourner – il a pour but de valoriser les territoires de la Provence et les expériences à découvrir sur place pour se laisser surprendre et vivre l’inattendu. Ses contenus inspirés pour la plupart des offres d’excellence sélectionnées et des signataires de la marque seront mis en avant auprès des marchés cibles du Contrat de Destination Provence à travers les campagnes de communication menées pour stimuler la notoriété au printemps et à l’automne.

Lancement des nouveaux comptes WeChat et Weibo Provence

Publié le 17 septembre 2019

Le marché chinois est l’un des trois marchés prioritaires du Contrat de destination Provence.En 2019, la promotion est assurée par deux démarches : les réseaux sociaux, en lançant et animant des comptes Provence sur Weibo et WeChat, avec l’appui de la société Europass, la mobilisation de la communauté chinoise en région, avec l’appui de Chinafi. Le 18 septembre, les comptes Weibo et WeChat étaient lancés, en présence de la Consule générale de Chine à Marseille, lors d’un repas regroupant les représentants de la communauté chinoise locale. En s’adressant aux ressortissants chinois qui vivent en Provence, les partenaires du Contrat de Destination Provence souhaitent les inciter à partager/ faire connaître nos comptes auprès de leurs amis pour augmenter le nombre de followers, mais également renforcer l’engagement et les interactions sur ces comptes. Outre les publications classiques, le calendrier éditorial sera ponctué de mini-évènements et de jeux-concours pour inciter les followers à être plus actifs.

Enquête BtoB post Rendez-vous en France

Publié le 17 septembre 2019

Suite au salon Rendez-vous en France organisé en mars 2019 en Provence, une étude de la programmation de la destination a été lancée auprès des participants. Ce travail est coordonné avec les bureaux d’Atout France depuis le mois de juin 2019. Plus de 500 TO ont été interrogés à ce jour avec un taux de retour de 72%. Un travail complémentaire d’étude de la programmation sur les marchés prioritaires du Contrat de Destination Provence est aussi en cours de réalisation : USA, UK, Allemagne et Chine. 2 vagues d’enquête : 2ème semestre 2019 et 2ème semestre 2020. À suivre…

Bienvenue en Provence

Publié le 17 septembre 2019

Le volet « accueil » poursuit son action en matière de visibilité auprès du grand public, sur le territoire Provence. Les portes d’entrée s’habillent aux couleurs de la marque : c’est le cas au terminal de croisières de Marseille ; et en partenariat avec Vinci, prochainement sur les aires d’autoroutes de Lançon de Provence, Mornas, (A7), l’Arc (A8) et l’aire du Liouquet (A57). Carte de la destination Provence mettant en valeur les points d’intérêts majeurs, visuels, diffusion de films sont autant d’outils déployés sur chaque porte d’entrée pour valoriser la Provence.

Campagne digitale en Allemagne avec easyvoyage.fr

Publié le 1 septembre 2019

Les partenaires de la marque Provence avancent, avec le soutien d’Atout France, pour développer la notoriété de la Provence auprès des millennials et des jeunes couples sans enfants en Allemagne. Un dispositif digital est déployé depuis le 10 août et jusqu’à fin septembre pour inciter ces clientèles à forte valeur ajoutée – susceptibles de voyager en dehors des périodes de forte fréquentation estivale et sensibles à la culture et à l’art de vivre en Provence – à choisir la destination Provence et in fine, réserver leurs séjours pour l’automne. L’Allemagne est l’un des trois marchés prioritaires du CRT et des partenaires du Contrat de Destination Provence, au même titre que les Etats-Unis et la Chine. Outre la visibilité de la destination, cette campagne sera génératrice de trafic vers la landing page en allemand du nouveau site de la marque Provence, et dans un second temps, avec la donnée collectée en phase 1, une campagne de retargetting sera mise en place dans un objectif de conversion sur le site d’Easyvoyage.de regroupant les meilleures offres issues du comparateur avec leurs partenaires Abritel/HomeAway et Booking.

CONTACTEZ-NOUS


LAISSEZ-NOUS UN MESSAGE